David McGuinty
L'Hon. David McGuinty
Député d'Ottawa South
Escroqueries et fraudes fiscales pendant la pandémie de la COVID-19
27 avril 2021

La saison des impôts est le moment idéal pour les escroqueries et les fraudes par hameçonnage. De plus les cybercriminels sont particulièrement actifs cette année en raison de la pandémie de la COVID-19.  Les contribuables canadiens doivent être vigilants lorsqu’ils reçoivent des courriels, des messages textes et même des appels téléphoniques concernant leur déclaration de revenus ou toute autre facture. Les escrocs soulignent souvent la nécessité de prendre des mesures immédiates dans l’espoir de duper leurs victimes sans méfiance et de les amener à confirmer des renseignements personnels, à faire des paiements ou même à accepter un remboursement.

Si vous recevez un appel ou un message électronique de l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou d’un autre organisme gouvernemental, institution financière ou fournisseur de services, ne révélez jamais de renseignements personnels. Évitez de répondre au message et ne cliquez pas sur les liens fournis. Dans le cas d’un appel téléphonique, raccrochez. Vous pouvez toujours vérifier la validité des affirmations en communiquant vous-même avec l’organisme en question.

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